h1

Sunshine

22 novembre 2007

Réalisé par Danny Boyle (2007)
Avec Chris Evans (II), Cillian Murphy, Rose Byrne

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire.

Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité.

Bande-annonce en VO (VF sur allocine)

3 commentaires

  1. He! Il est super angoissant ce film!!
    Je sais que lorsque je l’ai vu, j’étais seule avec un ami dans une salle immense, vraiment l’impression de faire partie de l’equipage, je pensais pas que ça virait au limite du triller au niveau du scenario et des commentaires dont on m’avait fait part.. mais pas déçue du voyage… il est très agréable à regarder.. on lâche pas un instant l’écran des yeux!!
    Bien que « rallumer » le soleil c’est un peu irrealiste, d’autant plus qu’il explosera il me semble et il ne s’eteindra pas… bref !🙂


  2. De même, j’ai beaucoup apprécié le côté « thriller » très angoissant (j’ai sursauté plus d’une fois) de ce film qui m’a vraiment pris d’angoisse par moments.

    De nombreuses bonnes trouvailles aussi, des idées dans la conception du vaisseau, des scènes, etc… mais je n’en attendais pas moins du concepteur de 28 jours plus tard🙂

    Dommage que les abérrations scientifiques (je ne peux pas dire moins) le ponctuent d’un bout à l’autre, et ce dès le concept de base d’un « rallumage » du soleil😦 !

    Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, c’était tout de même un très bon moment🙂 ! Faut pas laisser la science nous rendre grincheux, vive la licence artistique ^^


  3. Pourrait-on envisager un jour de rallumer le soleil ?… A l’occasion de la sortie en DVD du film Sunshine, Alain Cirou, directeur de la rédaction de Ciel et Espace donne son avis
    –> Sunshine entre science et fiction



Laisser un commentaire

