h1

Into the Wild

13 décembre 2008

Réalisé par Sean Penn ( 2008 )
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Un film invitant, touchant, et remarquablement réalisé

2 commentaires

  1. [Je ne m’étais pas aperçu que je postais sous mon nom et non mon pseudo, zut alors ! mon identité secrète est révélée…]

    Je me souviens être allé voir ce film le jour même de sa sortie… un grand moment d’évasion et d’émotion, très enrichissant.

    Seule la dernière partie du voyage m’a déçue : voyant Christopher partir seul et sans expérience pour un hiver dans le nord, on devine la conclusion inévitable. Et dire qu’à 20 minutes à pied du « Superbus » existe une petite ville indiquée sur tous les plans…


  2. moi aussi j’ai adoré la fin je l’attendais pas comme cela , mais c’était comme tu dis inévitable , on dépend trop de la technologie à part vivre comme un trappeur je ne vois comment s’en sortir, ma fois c’étais un film avec des paysages merveilleux de l’émotion une BO bien cool…
    un pti mot sur ton blog j’aime beaucoup…

    Bonne continuation

    Zemoon



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :