h1

Paroles d’Hommes

20 mars 2009

Un point de vue contemporain sur le spirituel, un point de vue spirituel sur le monde contemporain. A travers des entretiens croisés avec trois maîtres spirituels contemporains : Arnaud Desjardins, Lee Lozowick et Stephen Jourdain se dessine une nouvelle vision du spirituel au 21ème siècle et des grands défis auxquels nous allons être confrontés. Allons nous vers une montée en puissance des intégrismes, vers une catastrophe écologique ou vers un matérialisme de plus en plus brutal et inhumain? Un réveil est-il possible?

Extrait

Lets be zen!

Publicités

3 commentaires

  1. En un mot, « dérangeant » ! Les paroles de ces hommes sont-elles prophétiques ou purement rêveuses ? La voie qu’ils proposent est-elle le seul chemin à suivre pour que nos sociétés ne se perdent pas d’elles-mêmes ?

    Je reste partisan d’un « matérialisme humain », mais confronter cette vision à d’autre est toujours agréable. Dommage qu’on entendre peu, finalement, les « maîtres »… cinq minutes, c’est court pour exposer de telles visions !


  2. Bonjour!
    D’abord merci et bravo pour ce site. Des idées qui dérangent, parce que si vraies. Ces 3 hommes ne proposent rien. Ils disent seulement ce qu’ils pensent, ce qu’ils voient. De par sa nature, l’être humain ne peut pas être seulement matière. Un « matérialisme humain » est un paradoxe à son essence première qui est spirituelle.

    Je crois que nous avons encore une chance de faire tourner la roue dans l’autre sens, mais le temps presse. Cette chance passée, nous ne savons pas ce qu’il adviendra de la terre et des humains, l’une étant la mère des autres.

    Encore merci pour ce site!


  3. Paroles d’Hommes !
    Nous sommes entrés dans une virtualisation de la pensée, et par manque d’éducation, la virtualisation des autres !
    C’est la connexion informatique qui redonnera une conscience à une humanité multiple, réelle et virtuelle dans mouvement créatif de la pensée.
    Les outils informatiques révellerons « l’âme » ; dans une splendeur inégalé et directement de cerveau à cerveaux.
    Ces temps difficiles ouvrent une porte vers l’avenir et la création d’une citoyenneté planétaire.
    Ceux qui tiennent le monde par le ventre seront punis, par exemple en les laissant œuvrer dans un espace réduit à leurs marottes lol !
    Si les peurs sont inutiles l’attention et l’activité sont moteurs d’évolutions. Un changement sans destructions est rare, mais assurer l’équilibre dans un monde futur nécessite une part d’abnégation et de projections aussi virtuelle qu’onirique : sans rêves et sans cauchemars il n’y à pas d’Humanité.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :