h1

La 11è Heure, le dernier virage

7 novembre 2009

Après avoir collaboré sur les courts-métrages “Global Warning” et “Water Planet”, Nadia Conners, Leila Conners Petersen et Leonardo DiCaprio décidèrent d’explorer une histoire plus vaste : celle de l’homme dans sa relation à la Terre.

Mettant à contribution plus de 70 savants, architectes, historiens et penseurs, les trois cinéastes filmèrent plus de 150 heures d’entretiens couvrant l’histoire de l’humanité, l’état des océans, de la terre et de l’air, les problèmes sociaux, créatifs et politiques auxquels nous sommes exposés, et les changements qu’ils appellent..



2è partie
3è partie
Vivre en symbiose avec la Vie
4è partie
5è partie

One comment

  1. Ce reportage est vraiment une oasis au milieu du désert. Je mexpliques , il représente en quelque sorte l’endroit ou sabreuver de conscience des changement actuels, de sagesse pour concilier la nature avec l’homme. Alors que tout autour du nous il n’y que le désert de la consomation qui bien évidamment ne mènes qua une mort certaine. J’ai bien aimé ce bout ou ils disaient que l’histoire de l’homo sapien sapien représenté par une journée sur terre serait de 60 secondes environ et que au fond l’extinction de l’espèce humaine (ce que nous sommes présentements en train de vivre,) survenait en moins d’une seconde…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :